haut

Les CPGE

au lycée François 1er

​

Notre établissement dispose en première année des classes MPSI, PCSI, D1, D2 et en seconde année des MP, PC, ECG et D1. Les filières MP et PC préparent aux grandes écoles scientifiques, la filière ECG aux écoles de management et de commerce, D1 est une filière DROIT et économie en partenariat avec l'université du Havre.

​

Les élèves autorisés au terme de la première année à suivre une classe étoile poursuivent leur formation dans un autre lycée de l'académie de Normandie

​

Au-delà du sérieux de la préparation attesté par les résultats aux concours, le lycée François Ier offre aux élèves du Havre et de sa région tous les avantages (y compris économiques) liés à la proximité. L’élève peut ainsi aborder les difficultés d’adaptation au rythme de travail de la classe préparatoire dans les meilleures conditions : une nouvelle vie d’étudiant ou une vie en internat de lycée présentent parfois des difficultés qu’il est préférable de ne pas cumuler avec celles que l’élève peut rencontrer dans son travail.

DL_07_Classe_Prepa.png
logo.png

Nos sites

Plaquettes de Présentation

Bibliographies préparatoires 2023

Témoignage de Robert Badinter, parrain de la 3ème promotion de la prépa D1.

Nouvelle formation

Attention : Pour la D2, trois réunions plénières : vendredi 18h00, Samedi 9h30 et Samedi 15h00

Etudier au Havre?

​

Le Campus Le Havre-Normandie fédère les formations supérieures au Havre.

Cette ville balnéaire présente un cadre de vie agréable pour faire ses études.

​

De nombreuses informations sont disponibles sur  Le site Campus le Havre-Normandie.