Le mot du proviseur

Fondé sous le 2nd empire, le lycée François 1er  a fêté en 2016 ses 150 ans et l'achèvement d'une dernière  tranche de travaux qui a permis de réinvestir la totalité des locaux  et cours intérieures de ce bel édifice dont l’histoire s’est souvent confondue avec celle de la ville du Havre. Race édifice du centre ancien épargné par les bombardements de septembre 1944, le lycée reçoit chaque année de nombreux visiteurs lors des journées du Patrimoine.

L’établissement  accueille aujourd’hui dans des locaux rénovés et dans un climat d’exigence bienveillante, environ 1000 lycéens ayant accès à une dizaine de spécialités du baccalauréat général et près de 250 étudiants dans ses  classes préparatoires scientifiques (filières MPSI et PCSI), économiques et commerciales (ECG) et droit et économie (ENS D1).

S’il est avant tout un lieu d’accompagnement et de réussite scolaire, le lycée, qui accueille une section danse, pépinière de talents, a développé ces dernières années sa dimension internationale et est le terrain de nombreux projets et activités, que ce portail internet  a vocation à faire connaître et à valoriser.

A tous, je souhaite la bienvenue et  une bonne visite !

​Marie-Pierre Pillet

• Blanc Icône Instagram