Le mot du proviseur

Fondé en 1866, le lycée François 1er  a fêté récemment ses 150 ans et l'achèvement d'une dernière  tranche de travaux qui a permis de réinvestir la totalité des 20 000 m2 de ce bel édifice dont l’histoire s’est souvent confondue avec celle de la ville.

Le lycée François 1er, accueille aujourd’hui dans des locaux rénovés et dans un climat d’exigence bienveillante, environ 1000 lycéens de la seconde aux baccalauréats de série générale et près de 200 étudiants de classes préparatoires (M.P.S.I, P.C.S.I,  E.C.S et - à partir de la rentrée -  2019 la voie D1)

S’il est avant tout un lieu d’accompagnement et de réussite scolaire, le lycée qui a développé ces dernières années sa dimension internationale est le terrain de nombreux projets et activités  que ce portail internet a aussi vocation à faire connaître et à valoriser.

A tous, je souhaite la bienvenue et  une bonne visite !

Marie-Pierre Pillet