L'intendance rassemble plusieurs domaines : la gestion matérielle, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et la gestion comptable.

La gestion matérielle regroupe l'entretien  des bâtiments et des équipements, la sécurité, l'hébergement et la restauration des élèves et du personnel.

La gestion des ressources humaines comprend le personnel administratif (10 personnes état) le personnel technique (21 personnes de la collectivité territoriale), qui sont gérées en étroite collaboration avec les 3 chefs d'équipe, entretien des locaux, maintenance et cuisine, les aides de laboratoire (5 personnes état).

La gestion financière consiste à réaliser les dépenses et les recettes dans tous les domaines, pédagogiques, logistiques, la restauration et la vie des élèves.

La gestion comptable : le lycée François 1er est un regroupement comptable de cinq établissements, le collège Irène Joliot Curie, le collège Romain Rolland, le lycée technique et lycée professionnel Jules Siegried et le lycée François 1er.

Les missions du service Intendance

Composition du service Intendance

Services rattachés à l'intendance

• ACCUEIL ET ENTRETIEN