L'intendance rassemble plusieurs domaines : la gestion matérielle, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et la gestion comptable.

La gestion matérielle regroupe l'entretien  des bâtiments et des équipements, la sécurité, l'hébergement et la restauration des élèves et du personnel.

La gestion des ressources humaines comprend le personnel administratif (10 personnes état) le personnel technique (21 personnes de la collectivité territoriale), qui sont gérées en étroite collaboration avec les 3 chefs d'équipe, entretien des locaux, maintenance et cuisine, les aides de laboratoire (5 personnes état).

La gestion financière consiste à réaliser les dépenses et les recettes dans tous les domaines, pédagogiques, logistiques, la restauration et la vie des élèves.

La gestion comptable : le lycée François 1er est un regroupement comptable de cinq établissements, le collège Irène Joliot Curie, le collège Romain Rolland, le lycée technique et lycée professionnel Jules Siegried et le lycée François 1er.

Les missions du service Intendance

Sophie LE BRIS - poste 213

Chef de service, gestionnaire et agent comptable

Préparation du budget, comptabilité générale, élaboration du compte financier, analyse financière, pilotage de la maîtrise des risques comptables, responsable de la gestion matérielle et des ressources humaines.

Responsable de la comptabilité des 5 établissements.

Anthony GICQUIAU - poste 243

adjoint de gestion et comptable

Bons de commande du service général, fournisseurs, règlement des factures, suivi des dossiers de dépenses.

Carte de demi-pension
Comptabilité du Collège Irène Joliot-Curie
Jours de présence LUNDI-MARDI-MERCREDI matin-JEUDI -VENDREDI

Nelly ROBERT - poste 248

Adjointe de gestion

Les voyages et les sorties (réservations, bon de commandes)
Carte de demi-pension, suivi des dossiers de bourses

Accueil du service
Jours de présence LUNDI- MARDI – MERCREDI- JEUDI – VENDREDI

Faustine PREVOST - poste 223

Adjointe gestion et comptable

Frais de demi-pension du lycée François 1er, suivi financier des élèves boursiers, Contentieux de tous les établissements
Jours de présence

LUNDI-MERCREDI matin-JEUDI jusqu'à février 2019

LUNDI-MARDI-MERCREDI matin-JEUDI-VENDREDI ensuite

Jénifer LEMETAIS - poste 223

Adjointe gestion

Bon de commande de la restauration, suivi des entrées et des sorties alimentaires.

Carte de demi-pension

Accueil du service

Jours de présence MARDI – VENDREDI

Sandra LEVASSEUR - poste 238

Technicienne comptable

Comptabilité du lycée François 1er, des lycées Technologique et Professionnel Jules Siegfried, et du collège Romain Rolland

Analyse comptable, compte financier

Jours de présence LUNDI-MARDI-MERCREDI-JEUDI-VENDREDI matin

Composition du service Intendance

SERVICES RATTACHÉS À L'INTENDANCE:

• ACCUEIL ET ENTRETIEN

• Chef d'équipe : Frédéric GRANDIN

• MAINTENANCE

• Chef d'équipe : Yanni CRITICOS

• RESTAURATION SCOLAIRE :

• Chef cuisinier : Stéphane MALATESTA

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!