The World is our Oyster

En Septembre 2015, le groupe de compétence d’anglais LV1, regroupant les classes de 2èmes 8, 9 et 10, a participé au projet etwinning, « The World Is Our Oyster » .

Ce travail a été mené en équipe avec des lycées européens, un grec, un allemand et un polonais. Le but était de faire connaître nos pays respectifs, de parler des festivals, de la géographie, des coutumes ainsi que des personnalités emblématiques. Le but final étant de décider où chacun allait choisir de passer une éventuelle année de césure.

Un dépliant touristique a été créé, un livre électronique, des interviews ont été réalisées. L’outil informatique a largement été utilisé. Le but était de communiquer et de travailler en équipe avec nos amis européens. La langue utilisée était l’anglais, ce qui a permis aux élèves de progresser, ils ont aussi pu se rendre compte qu’on peut échanger avec des amis européens dans une langue commune qui n’est pas forcément notre langue maternelle.

Ce travail a été récompensé par un Label Qualité.