Les expositions de photographies

Expo photo 2010

L’association photographique "Regards et Images" est l’invitée du LycéeFrançois 1er. Elle expose, dans le grand hall du lycée François 1er, une cinquantaine de photographies, du samedi 9 au lundi 18 octobre 2010.

Le thème est : cercles et sphères.

Parmi les photographies exposées, celles de deux de nos collègues : Philippe Marino, professeur de Mathématiques, et François Eudier, professeur de Sciences Physiques.

Expo photo 2009

L’association photographique "Regards et Images" est l’invitée du Lycée François 1er. Elle expose, du samedi 10 au samedi 17 octobre 2009. L’ensemble des oeuvres est extrait du 13ème salon de l’association dont le thème est "Les interactions entre l’Homme et la Nature". Les photographes de Regards & Images montrent l’imbrication profonde des activités humaines dans la nature, que ce soit par l’antagonisme entre les humains et la nature ou au contraire par la complémentarité du vivant et la symbiose entre les différents habitants de la planète Terre.

Expo photo 2007

L’association photographique Regards & Images de Montivilliers expose au lycée François 1er sur le thème des quatre éléments. L’eau, l’air, la terre et le feu se marient et s’entremêlent pour donner des images aussi étranges que qu’étonnantes, allant du vol d’un biker à une corde à sauter en feu, d’une marée lunaire sur la Terre à celle plus mystérieuse encore que l’on ressent sur les côtes normandes.

L’exposition se tiendra du samedi 24 au vendredi 30 novembre.

Expo photo 2006

L’association photographique "Regards et Images" est l’invitée du Lycée François 1er. Elle expose, du lundi 9 au mercredi 25 octobre 2006. L’ensemble des oeuvres est extrait du 10ème salon de l’association dont le thème est "Ombre et Lumière" et qui a eu lieu en mai et juin 2006 à l’abbaye de Montivilliers. Les photographes montivillons ont souhaité mettre en scène le passage de l’ombre à la lumière dans leurs oeuvres. La lumière est en effet le principal but d’un photographe, tandis que l’ombre permet de mettre en valeur la luminosité du sujet photographié.