Les CPGE

au lycée François 1er

Notre établissement dispose en première année des classes MPSI, PCSI, ECS et D1 et en seconde année des MP, PC, ECS et D1. Les filières MP et PC préparent aux grandes écoles scientifiques, la filière ECS aux écoles de management et de commerce, D1 est une filière DROIT et économie en partenariat avec l'université du Havre

Les élèves autorisés au terme de la première année à suivre une spe MP* ou une spe PC* poursuivent leur formation au lycée Corneille de Rouen.

Des conditions optimales

Au-delà du sérieux de la préparation attesté par les résultats aux concours, le lycée François Ier offre aux élèves du Havre et de sa région tous les avantages (y compris économiques) liés à la proximité. L’élève peut ainsi aborder les difficultés d’adaptation au rythme de travail de la classe préparatoire dans les meilleures conditions : une nouvelle vie d’étudiant ou une vie en internat de lycée présentent parfois des difficultés qu’il est préférable de ne pas cumuler avec celles que l’élève peut rencontrer dans son travail.

logo.png