Le ciné-club

Le Ciné-Club FI est une activité, proposée au sein du Lycée Francois Ier, et qui permet aux élèves de visionner gratuitement une série de films durant l'année.
Durant cette année scolaire 2015-2016, 8 films sont prévus à la programmation,une programmation variée avec des films faciles d'accès mais exigeants à la fois, réalisés par des auteurs qui ont un univers artistique très riche, une marque de fabrique très personnelle (par exemple, Tim Burton, au programme cette année, possède un univers visuel très facilement reconnaissable et qui n'appartient qu'à lui). Le Ciné-Club FI est l'occasion de voir gratuitement de grands films, qui procurent un réel plaisir de divertissement et de réflexion, et permet de discuter ensemble des films vus.